Philippe Roset
Naturopathe Phytothérapeute

Philippe Roset, Votre Naturopathe

Philippe Roset, votre naturopathe phytothérapeute

Naturopathe à Bordeaux, spécialiste en phytothérapie, Philippe Roset vous accueille en consultation dans son cabinet de thérapies naturelles, de soins alternatifs et de bien-être à Bordeaux Nansouty. Formé au Québec dans un parcours complet de 3 ans, avec plus de 10 ans de pratique et de formations continues, passionné de médecine douce, Philippe vous fera découvrir avec enthousiasme différents procédés naturels et sans danger pour soulager vos maux et entretenir votre santé.

Quels que soient vos questions, vos besoins et vos objectifs, votre naturopathe mobilise sa science des plantes et sa longue expérience des thérapies douces pour vous aider à y répondre naturellement et durablement.

Comment se passent les séances ?

Le naturopathe phytothérapeute considère que l’être humain est, à la fois, un corps, un esprit et une âme. Dans sa pratique, il regarde les aspects physiques, physiologiques, culturels, spirituels, et émotionnels de l’être à chaque fois qu’une personne requiert son aide. Bien que l'idéal soit d'intégrer la naturopathie dans sa vie, de se prendre en main et de devenir acteur de sa santé, il est d'usage de s'engager sur un minimum de 3 mois pour avoir des résultats concluants. Voilà à quoi vous pouvez vous attendre lors de la première séance puis votre naturopathe fera un suivi de votre dossier clinique au-fur-et-à-mesure des rendez-vous :
  • Déterminer les troubles de santé en questionnant et en observant le client.
  • .
  • .
  • .
  • .

Cursus scolaire

  • Université de Bordeaux I - Diplôme d’Études Universitaires Générales : Sciences de la Matière (1997)
  • Université de Paris XI Orsay / Polytech' Paris-Sud - Ingénieur en Systèmes Électroniques (2000)
  • Conseil de Formation Pharmaceutique Continue (C.F.P.C.) - Visiteur médical (2008)
  • Lotus Palm Montréal - Praticien en massage yoga-thaï (2010)
  • Centre de Kundalini yoga Ek Ong Kar - Professeur de Kundalini yoga (2011)
  • Académie de Phytothérapie du Québec - Naturopathe spécialisé en phytothérapie (2012)

Depuis 2019, le praticien en naturopathie doit obtenir et renouveler tous les 3 ans son certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

Le Syndicat des professionnels de la Naturopathie a pour mission de rassembler tous les praticiens et conseillers en Naturopathie, leurs écoles, leurs fédérations, leurs regroupements ainsi les disciplines associées à la Naturopathie dans un esprit de grande ouverture pour une synergie fructueuse. Le Syndicat est né du besoin de création d’une structure nouvelle, sérieuse, ambitieuse et représentative, réunissant des professionnels de la Naturopathie ayant suivi une formation de qualité pour assurer un accompagnement optimal de leurs clients.

Le Syndicat a établi une liste de formations requises pour pouvoir adhérer au Syndicat.

La médiation est un mode alternatif de règlement des différends impliquant l'intervention d'un tiers neutre, impartial et indépendant, dont le rôle est notamment de permettre aux parties de renouer le dialogue et de surmonter ainsi leurs conflits.