Philippe Roset
Naturopathe à Bordeaux

Philippe Roset, votre naturopathe phytothérapeute

La phytothérapie est la science et l'art d'utiliser les plantes médicinales pour en faire des préparations qui servent à prévenir la maladie, à maintenir la santé ou à la recouvrer.

Pour retrouver les origines de la phytothérapie, il faut remonter à 24 siècles avant Jésus Christ où les peuples d'Asie et les Égyptiens pratiquaient déjà la médecine par les plantes. Leurs connaissances nous ont été transmises surtout par l’entremise des Arabes et des moines du Moyen-âge qui cultivaient les plantes utilisées pour le traitement des maladies. Au cours des siècles, la délimitation de l’emploi des plantes est devenue de plus en plus éclairée, et, depuis plusieurs décennies la biochimie moderne y a contribué d’une façon significative.

Le phytothérapeute considère que l’être humain est, à la fois, un corps, un esprit et une âme. Dans sa pratique, il regarde les aspects physiques, physiologiques, psychologiques, culturels, spirituels, et émotionnels de l’être à chaque fois qu’une personne requiert son aide.

Je vous accueille en consultation pour un bilan de santé en naturopathie (soins et prévention des maladies, bien-être). 

Prendre rendez-vous en ligne :

Réalisation & référencement

Connexion